Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cabane de vicky....................
Derniers commentaires
Newsletter
11 novembre 2010

elle s'appelle............

M'ouvrir pleinement n'est pas mon fort, la Vicky que je suis à des émotions si grandes qu'elle les refoule bien souvent sous son sourire ,ses blagues, ses lunettes et ses paillettes.......

Enfouir tous ses secrets pour ne pas rendre triste, pour paraitre aux yeux de tout le monde une personne "sympathique"...

Aujourd'hui je n'ai plus envie ,aujourd'hui il y a des choses que je dois faire remonter à la surface pour etre enfin libre et ne plus avoir mal à mon sourire....

Je dois vous parler à vous qui me comprenez si bien de ma mémère , oui je sais mémère àa fait vieillo mais moi c'est depuis toujours que je l'appelle Ma mémère Marie..........

Depuis que je suis sur terre elle a toujours été  là pour moi me gardant comme son propre enfant ,à assouvir tous mes caprices et dieu sait que j'en ai eu avec elle, à me porter sur un pied d'estale (la seule...) c'est d'ailleurs grace à elle qu' à certains moments je reprends confiance en moi (je n'en ai jamais eu vraiment).

C'est elle qui me trouve la plus belle du monde meme si c'est pas vrai ,bref à ses yeux je suis parfaite ,il est tellement bon de se sentir pleinement aimé ,avec elle j'ai toujours raison...Je suis son petit enfant son tout petit...meme du haut de mes 36 ans...

Aujourd'hui ma mémère souffre d'une maladie qui fait qu'elle perd peu à peu ses souvenirs ses repères dans le temps ,ses habitudes de vie, une sale maladie...Elle qui a toujours aidé ,aimé et jamais contesté quoique ce soit faisant tout avec le sourire ,n'est plus la meme...

Mes visites chez elle la rendent triste elle pleure car pour elle je suis toujours partie, "tu es trop loin " me répète-t-elle sans cesse me rappelant mes 14 années passées ailleurs...

Mais ensuite elle est tellement heureuse de nous voir ,elle adule les filles car comme elle dit "elles sont de moi" elle n'a pas tord ses arrières petites filles l'adorent comme moi elles l'appellent "mémère Marie" ,font les memes choses que je faisait en arrivant chez mes grands parents ,aller dans le petit tiroir du meuble de la cuisine et prendre un bonbon vichy....ils sont toujours là attendant que des petites mains d'enfants les chippent....Comme quoi certaines attitudes sont ancrées dans nos gènes.

Mes visites sont à la fois rempli du bonheur de l'avoir encore à nos cotés mais aussi vides car ce n'est plus la meme, comme elle dit "elle ne trouve plus les mots"...Tout ce que je souhaite c'est de la garder encore auprès de nous ,elle qui a toujours veillé sur nous du mieux qu'elle pouvait, mais en meme temps la voir partir ,sans humiliations, sans souffrance, car je sais que son mal enlève l'humanité peu à peu....

Publicité
Commentaires
N
oups y a eu un beug là!!!
N
ma vicky !!!<br /> bingo je suis également au bord des larmes .......... qui mieux que nous pouvons te comprendre ! je vis avec ces charmantes mémères et pépères tous les jours , et ça me fend le coeur de les voirs plonger de jours en jours dans cette fichue maladie.<br /> mais depuis hier c'est une personne encore plus proche qui me fait peur ,et penser à cette fichue maladie ,qui j 'espere n est pas entrain de faire copine avec elle .<br /> protma vicky , profite mais si c est dure , mais ta présence meme si elle ne se souvint pas , lui fait crois moi lui plus grand bien .<br /> profite pour n' avoir aucun regrets ........;<br /> et bien sur , tu sais je suis là si tu as besoin <br /> bisous
S
Ma vicky je suis en larmes, pour en avoir déjà parlé longuement avec toi tu sais ce que j'en pense. Nous avons eu le même vécu avec nos grands parents et malheureusement il est très dur de les voir veillir... Durant mes 3 semaines en métropole en octobre j'ai essayé d'en profiter pleinement même si les conditions n'étaient pas non plus favorable. Profite d'elle tant que tu peux, tant que tu es près d'elle, enregistre bien chaque petit moment de bonheur, c'est important pour elle, mais aussi pour toi.<br /> Kiss vicky
la cabane de vicky....................
Publicité
Archives
Catégories
Albums Photos
Publicité